Installation de l’outil de synchronisation OneDrive

  1. Ouvrir le centre de logiciel. Tous les logiciels permis pour installation s’y trouvent. Deux façons d’y accéder.
  • Installer le logiciel de synchronisation. Dans les applications, vous trouverez l’outil.
  • Après quelques minutes, à la fin de l’installation, cliquer sur l’application OneDrive une première fois pour la synchronisation.
  • Maintenant, vous verrez le lien OneDrive dans l’explorateur Windows. Vous pourrez alors synchroniser vos répertoires de travail. Il est important de sélectionner seulement ce qui doit être synchronisé. Plus vous synchronisez de gros fichiers (exemple, des photos, de la musique et des vidéos), plus cela encombrera votre disque interne de votre portable.
  • Voici un exemple d’un répertoire synchronisé.
  • Pour synchroniser un ou plusieurs répertoires, procéder comme suit :
  • Pour arrêter la synchronisation d’un ou plusieurs répertoires, procéder comme suit :

Utilisation de la synchronisation des fichiers de TEAMS

  1. Sélectionner l’onglet fichier de l’équipe dont les fichiers seront à synchroniser. Faites ouvrir dans SharePoint.
  • Cliquer sur l’icône synchroniser. Ensuite, synchroniser maintenant.
  • Pour une première fois, cliquer sur Ouvrir Microsoft OneDrive.
  •  Le répertoire sera maintenant accessible dans votre Explorateur Windows et pourra être synchronisé sur votre disque local de la même manière que la synchronisation OneDrive.