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Dans Outlook, vous pouvez créer une ou plusieurs signatures personnalisées pour vos messages électroniques. Votre signature peut inclure du texte, des images, votre carte de visite électronique, un logo ou même une image de votre signature manuscrite. Vous pouvez configurer Outlook de manière à ce que des signatures soient automatiquement ajoutées à tous les messages sortants ou à la création de votre signature et à l’ajouter aux messages au cas par cas.

Créer votre signature et choisir quand Outlook doit ajouter une signature à vos messages

Important : Si vous avez un compte Microsoft Office 365 et que vous utilisez Outlook et Outlook sur le web ou Outlook sur le web pour les clients professionnels, vous devez créer une signature dans les deux produits. Pour créer et utiliser des signatures électroniques dans Outlook sur le Web, voir créer et ajouter une signature électronique dans Office 365 Web.

Pour savoir comment procéder, accédez directement à la vidéo ci-dessous.

Ouvrez un nouveau message électronique.

Dans le menu message , sélectionnez signaturesignatures.

Selon la taille de votre fenêtre Outlook et si vous rédigez un nouveau message électronique ou une réponse ou un transfert, le menu du message et le bouton signature peuvent se trouver dans deux emplacements différents.

Sélectionnez signature avec une réponse ou transférer dans le volet de lecture.


Sous Sélectionner la signature à modifier, sélectionnez nouveau, puis dans la boîte de dialogue nouvelle signature , tapez un nom pour la signature.

Sous modifier la signature, composez votre signature. Vous pouvez modifier les polices, les couleurs de police et les tailles, ainsi que l’alignement du texte.

Si vous voulez créer une signature plus fiable avec des puces, des tableaux ou des bordures, utilisez Word pour mettre en forme votre texte, puis copiez et collez la signature dans la zone modifier la signature .

Vous pouvez ajouter des liens et des images à votre signature électronique, modifier les polices et les couleurs, et justifier le texte à l’aide de la mini barre de mise en forme sous modifier la signature.

Tapez une nouvelle signature pour l’utiliser dans votre message

Vous pouvez également ajouter des icônes et des liens de réseaux sociaux dans votre signature.

Sous Choisir une signature par défaut, définissez les options suivantes pour votre signature :

Dans la liste déroulante compte de messagerie , sélectionnez le compte de courrier auquel vous voulez associer la signature. Vous pouvez avoir des signatures différentes pour chaque compte de courrier.

Si vous souhaitez que votre signature soit ajoutée à tous les nouveaux messages par défaut, dans la zone de liste déroulante nouveaux messages , sélectionnez l’une de vos signatures. Si vous ne voulez pas ajouter automatiquement de signature aux nouveaux messages, sélectionnez (aucun). Cela n’ajoute pas de signature aux messages auxquels vous répondez ou que vous transférez.

Si vous voulez que votre signature apparaisse dans les messages que vous transférez ou auxquels vous répondez, dans la liste déroulante réponses/transferts , sélectionnez l’une de vos signatures. Sinon, acceptez l’option par défaut, (aucune).

Tapez une nouvelle signature pour l’utiliser dans votre message

Sélectionnez OK pour enregistrer votre nouvelle signature et retourner à votre message. Outlook n’ajoute pas votre nouvelle signature au message que vous avez ouvert à l’étape 1, même si vous avez choisi d’appliquer la signature à tous les nouveaux messages. Vous devrez l’ajouter manuellement à ce message. La signature est ajoutée automatiquement à tous les futurs messages. Pour ajouter la signature manuellement, dans le menu message , sélectionnez signature , puis sélectionnez la signature que vous venez de créer.

Ajouter un logo ou une image à votre signature

Si vous avez un logo de société ou une image à ajouter à votre signature, procédez comme suit.

  1. Ouvrez un nouveau message, puis sélectionnez signature > signatures.
  2. Dans la zone Sélectionner la signature à modifier , sélectionnez la signature à laquelle vous voulez ajouter un logo ou une image.
  3. Sélectionnez l’icône d’image  , recherchez votre fichier image, puis sélectionnez Insérer.
  4. Pour redimensionner votre image,
  5. cliquez avec le bouton droit sur l’image, puis sélectionnez image. Sélectionnez l’onglet taille , puis utilisez les options pour redimensionner votre image. Pour conserver les proportions de l’image, assurez-vous que la case à cocher proportionnel est activée.
  6. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez OK, puis cliquez de nouveau sur OK pour enregistrer les modifications apportées à votre signature.

Insérer manuellement une signature

Si vous choisissez de ne pas insérer de signature pour l’ensemble des nouveaux courriers électroniques, réponses et transferts, vous pouvez toujours insérer manuellement une signature.

  1. Dans votre message électronique, sous l’onglet message , sélectionnez signature.
  2. Sélectionnez votre signature dans le menu contextuel qui s’affiche. Si vous avez plusieurs signatures, vous pouvez sélectionner n’importe quelle signature que vous avez créée.