Vous pouvez configurer des règles pour filtrer automatiquement les messages entrants ou réorganiser les messages que vous avez précédemment reçus. Par exemple, vous pouvez créer des règles pour diriger tous les courriels d’un expéditeur en particulier vers un certain dossier. Vous pouvez modifier ou supprimer ces règles à tout moment.

Configurer des règles pour filtrer les messages

  1. Dans Mail sur iCloud.com, cliquez sur le menu contextuel Actions  dans la Barre latérale, puis sélectionnez Règles.Si vous ne voyez pas la barre latérale, consultez la rubrique Afficher ou masquer la barre latérale dans Mail sur iCloud.com.
  2. Cliquez sur Ajouter une règle, puis précisez les conditions de filtrage.
    • Dans le champ « Nom ou adresse courriel », entrez le nom complet ou une partie du nom de l’expéditeur, une adresse courriel complète ou un domaine de courriel (la partie de l’adresse située après le symbole @).
    • Utilisez les menus contextuels sous Alors pour configurer les actions de la règle.
La fenêtre Ajouter une règle.
  • Pour ajouter une autre règle, répétez l’étape 2.Lorsque vous configurez plusieurs règles, elles sont appliquées dans l’ordre dans lequel elles apparaissent dans la liste. Pour changer l’ordre des règles, faites-les glisser vers le haut ou le bas de la liste. Vous pouvez créer jusqu’à 500 règles.
  • Cliquez sur Terminé.

Important : Si vous définissez des règles pour un dossier et que vous le supprimez ou modifiez son nom, assurez-vous de mettre à jour les règles qui s’y appliquent. Par exemple, vous ne pouvez pas transférer de courriels vers un dossier supprimé.

Modifier ou supprimer les règles de filtrage des messages

  1. Dans Mail sur iCloud.com, cliquez sur le menu contextuel Actions  dans la Barre latérale, puis sélectionnez Règles.Si vous ne voyez pas la barre latérale, consultez la rubrique Afficher ou masquer la barre latérale dans Mail sur iCloud.com.
  2. Sélectionnez la règle que vous souhaitez modifier, puis suivez l’une des procédures suivantes :
    • Modifier une règle : cliquez sur le bouton Info , indiquez vos nouvelles conditions de filtrage dans les menus et champs de texte, puis cliquez sur Terminé.
    • Supprimer une règle : sélectionnez-la, puis cliquez sur Supprimer.
    • Supprimer plusieurs règles : sélectionnez-les, puis cliquez sur Supprimer.
    • Changer l’ordre des règles : faites-les glisser vers le haut ou vers le bas de la liste.Lorsque vous configurez plusieurs règles, elles sont appliquées dans l’ordre dans lequel elles apparaissent dans la liste.
  3. Cliquez sur Terminé.

Remarque : L’application des nouvelles règles ou les modifications qui leur sont apportées peuvent prendre jusqu’à 15 minutes.